Nos engagements

Nos engagements

La RSE s’inscrit naturellement dans notre approche

La démarche RSE de GRAINES VOLTZ fait partie intégrante du projet stratégique du Groupe.

 

Plus qu’une obligation légale, la RSE irrigue toute l’activité de l’entreprise dans une logique de performance globale et de création de valeur partagée avec les parties prenantes.

Diversité, BIO et circuit court

Nos clients sont de plus en plus soucieux de leur impact sur l’environnement et de la qualité sanitaire et gustative des produits alimentaires.

 

Nous avons orienté nos activités en conséquence, en développant les circuits courts, les produits bio et les fermes urbaines. Sans oublier la diversité variétale, qui est l’un de nos principaux points forts.

 

Deux objectifs-clés :

  • pérenniser nos métiers
  • contribuer le plus fortement possible aux succès commerciaux de nos clients.

Environnement et énergie

La recherche d’économies d’énergie et le respect de l’environnement font partie des principaux critères de décision de GRAINES VOLTZ. En termes de ressources, l’entreprise a adopté dès l’origine une démarche d’amélioration continue qui vise à optimiser sa consommation.

 

Parmi les principaux axes :

 • Installation de panneaux photovoltaïques sur nos principaux sites.

• Renouvellement, à l’horizon 2023, de notre flotte automobile en voitures à essence ou hybride.

• Mise en place une logistique écoresponsable.

L'Homme au coeur du projet

Le respect de l’humain est depuis l’origine l’une des valeurs clés de GRAINES VOLTZ . Cela passe bien sûr par le maintien d’un vrai dialogue social, mais aussi par la confiance et l’attention apportées à chaque collaborateur.

 

Attaché à préserver cet héritage et à le faire fructifier, nous mettons en place une politique volontariste de développement des compétences.

 

Entreprise atypique et avant-gardiste, nous mettons tout en œuvre pour que nos salariés bénéficient des meilleures conditions pour réussir leur mission (outils d’information modernes, bureaux confortables, …). Une attention particulière est portée à l’équilibre vie professionnelle / vie privée et à l’égalité hommes / femmes.